Camille Flammarion 1842-1925

Publié le par dita

Camille Flammarion (1842-1925) était un astronome français. En 1865, il devint rédacteur scientifique du journal Le Siècle. Durant ce temps, il fit de nombreuses conférences publiques sur les principaux sujets de l’astronomie populaire. En 1868, il entreprit quelques ascensions en ballon afin d'étudier l'état hygrométrique et la direction des courants aériens de l’atmosphère. En 1876 il observe le changement des saisons sur les régions sombres de Mars. De 1876 à 1880 il effectue plusieurs vols en aérostat pour étudier les phénomènes atmosphériques et en particulier l’électricité atmosphérique.

Il fonda en 1883 l’Observatoire de Juvisy-sur-Orge, où une rue a reçu son nom. En 1887, il fonda la Société astronomique de France, dont il fut le premier président et dont il dirigea le bulletin mensuel. En janvier 1881, il reçoit la Légion d'honneur pour ces travaux de vulgarisation de l’astronomie. Son nom a été donné à un cratère sur la Lune.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-22, THÉORÈME CONTACT- LA LOTO($).<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très intéressant ton blog, si tu veux on peut faire un échange de bannière. Mon blog parle de documentaire vidéo, notament sur l'espace.<br /> <br /> <br /> ma bannière http://docsenstock.over-blog.com/article-liens-67197609.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre