Enigme n°1

Publié le par dita

Une petite photo simple pour commencer cette série d'énigme.

Indice : Cette photo représente une galaxie connue qui fait partie du Groupe Local. C'est une galaxie spirale.

Vous pouvez à présent me dire que représente cette photo ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réponse à été trouvée par ankh. C'est effectivement la galaxie d'Andromède.

 

 

 

Publié dans Jeux et concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les deux amas present au dessus et dessous de la galaxie me font penser que c'est la galaxie d'Andromede<br /> <br /> J'ai bon? :o)
Répondre
D
Bravo, c'est effectivement la galaxie d'Andromède (M31) avec M32 (gauche) et NGC 205 (en bas à droite).
T
Je suis le premier à tenter ma chance.<br /> Une nébuleuse de la constellation du Pégase dont je ne connais pas la référence si je ne me trompe.
Répondre
D
Ce n'est pas cela !! Cherche encore  ^.^