Le satellite Corot a transmis sa première image

Publié le par dita

Le 18 janvier 2007

Le satellite français Corot, lancé le 27 décembre, a transmis sa première image, dont la qualité a été jugé "enthousiasmante", a annoncé jeudi le Centre national d'études spatiale.

 

Cette photographie est "encore plus belle que celle dont j'avais rêvé" et, en première analyse, de bonne qualité, affirme l'astrophysicien Michel Auvergne (observatoire de Paris-Meudon, Hauts-de-Seine)), cité dans le communiqué du CNES.

Corot a photographié un groupe d'étoiles situé dans la constellation de la Licorne, à proximité de la célèbre constellation d'Orion. Il a été orienté depuis vers la zone d'observation qu'il conservera jusqu'en avril, dans la direction opposée au centre de notre galaxie.

La mission Corot (pour "COnvection, ROtation des étoiles et Transit des planètes extrasolaire) doit rechercher des planètes de petite taille gravitant autour d'autres astres que notre Soleil. Elle va aussi faire de la photométrie de grande précision pour aider à notre compréhension de l'intérieur des étoiles.

source : http://www.lemonde.fr/

Publié dans Actualité

Commenter cet article

ludovic 10/02/2007 17:16

ouah ces super moi j ai une lunette astronomique trop bien dans la sud

dita 29/04/2007 16:29

^.^

momo 02/02/2007 15:13

Je découvre ton blog ! il est super ! je vais le montrer à ma petite-fille qui a 8 ans et qui sera très heureuse de découvrir toutes tes planètes ; merci et à bientôt

dita 02/02/2007 17:11

Bonjour, 
Merci beaucoup !!!!
A bientôt !