Pic du Midi : Pour Noël offrez une nuit inoubliable au plus près des étoiles

Publié le par dita

Le mardi 4 décembre 2007

A l’approche des fêtes de fin d’année, arrive le moment tant redouté… le temps des cadeaux et du manque d’idées et d’originalité qui va bien souvent avec ! Le Pic du Midi propose son "idée cadeau" : une nuit la tête dans les étoiles à offrir à la famille et aux amis. Ces privilégiés pourront vivre comme les scientifiques en étant une nuit complète au Pic du Midi, à 2 877 mètres d'altitude, véritable lieu mythique de l'astronomie.

Accompagnés par un spécialiste en astronomie, ils passeront ainsi une nuit inoubliable sous un ciel particulièrement pur. Ce sera l'occasion pour eux de s'initier à la plus ancienne science du monde, l'astronomie. Au programme : observation commentée du soleil couchant, dîner gastronomique, découverte de la voûte céleste à l'œil nu puis au Télescope 500, bref repos dans l'une des 15 chambres (dont 8 doubles), lever de soleil sur l'Est de la Chaîne Pyrénéenne, petit déjeuner, visite du Musée...

En outre, ils auront le privilège de découvrir de l'intérieur l'Observatoire du Pic du Midi partageant ainsi durant quelques heures la vie des chercheurs. Ce sont 18 heures dans le monde du rêve et des étoiles à vivre comme un vrai scientifique qui seront alors offertes…

Les skieurs expérimentés pourront redescendre, s’ils le souhaitent, à ski ou en snowboard librement du Pic du Midi. C’est un domaine exceptionnel de haute montagne qui s’offrira alors devant eux… Pour profiter au maximum de cette descente, l’accompagnement d’un guide est recommandé.
Un cadeau qu’il sera difficile d’oublier…

A propos du Pic du Midi
Ouvert en 2000 au grand public, le Pic du Midi a été classé en 2003 comme site naturel national au titre de la beauté de son paysage. Dans ce lieu magique, depuis 133 ans, chercheurs et techniciens de l’espace observent, décryptent et photographient le ciel et toutes ses planètes jusqu’aux plus lointaines galaxies. L'astronomie, science des corps célestes, est ainsi le domaine d’excellence du site pyrénéen avec l’étude du soleil et des planètes. Les secrets et l'émerveillement quotidien face au panorama des scientifiques, autrefois réservés à une poignée de privilégiés, sont aujourd’hui accessibles à tous. Ainsi, le visiteur part en téléphérique du cœur de la Mongie, station de ski du Tourmalet, pour atteindre en 15 minutes le sommet qui culmine à 2 877 mètres d’altitude.
Site Internet : www.picdumidi.com - Renseignements au numéro indigo : 0825 00 28 77

Tarif : Tous les week-ends et vacances scolaires
199 € par personne en chambre individuelle - 299 € pour 2 personnes en couchage double

source :
http://www.categorynet.com/v2/

Publié dans Actualité

Commenter cet article