Un astéroïde portera le nom d'un scientifique chinois

Publié le par dita

Le 30 octobre 2007

Un astéroïde a été appelé du nom du scientifique et géographe Zhao Jiuzhang avec l'accord de l'International Minor Planet Center (IMPC en anglais) et de l'International Minor Planet Nomenclature Committee (IMPNC), a-t- on appris lors d'une conférence de presse organisée lundi en mémoire du centenaire de sa naissance.

L'astéroïde 7811 a été découverte le 23 février 1982 par l'Observatoire de la Montagne pourpre (observatoire de l'Académie des Sciences de Chine), selon la gazette de l'IMPC et l'IMPNC.

Zhao Jiuzhang, né dans la province centrale du Henan en 1907, a apporté d'importantes contributions au développement de la science atmosphérique, de la géophysique et de l'astronomie, en particulier pour le développement du premier satellite chinois. C'est également l'un des fondateurs de la météorologie moderne chinoise.

Selon les conventions internationales, les scientifiques ayant découvert des petites planètes et ayant reçu l'agrément de l'IMPC et de l'IMPNC, ont le droit de leur donner leur nom.

Plus de 20 planètes mineures ont été nommées du nom de scientifiques chinois anciens et contemporains par des observatoires chinois ou étrangers.

source : http://french.peopledaily.com.cn/

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article