Google se lance dans l’astronomie avec «Sky»

Publié le par dita

Le 22 août 2007

Après la Terre, les étoiles ! Dans sa nouvelle version, le logiciel d’observation de la Terre Google Earth peut également se transformer en télescope virtuel et parcourir l’espace grâce à sa fonction «Sky». 

Cette dernière permet aux internautes d’observer de plus près 100 millions d’étoiles et 200 millions de galaxies un peu partout dans l’espace grâce à des prises de vues provenant de divers fournisseurs, incluant le Space Telescope Science Institute, le CalTech's Palomar Observatory, le Digital Sky Survey, le United Kingdom Astronomy Technology Centre et l'Anglo-Australian Observatory. D’autres images proviennent également du télescope spatial Hubble.

La fonction Sky est actuellement disponible en 13 langues et Google espère qu’elle permettra de convertir bon nombre d’internautes à l’astronomie.

À ce jour, le numéro un mondial des moteurs de recherche soutient que plus de 200 millions de personnes ont téléchargé son logiciel Google Earth, lancé en juin 2005. La fonction de base du programme est de visualiser des emplacements précis sur la Terre à partir de vues aériennes provenant d’images satellitaires, de cartes ou d’images en 3D.

source : http://www.lesaffaires.com/
 


retour à la page d'acceuil

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article